Aller au contenu principal
Fermer

Maze Therapeutics, soutenue par Third Rock, dévoile ses bénéfices lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 07/01/2025 à 23:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de biotechnologie Maze Therapeutics, soutenue par Third Rock Ventures, a révélé un bénéfice pour les neuf premiers mois de 2024 dans son dossier d' introduction en bourse aux États-Unis (introduction en bourse) déposé mardi.

Le marché américain des introductions en bourse a connu un regain d'intérêt en raison de la baisse des taux d'intérêt, de la vigueur des marchés boursiers et de l'espoir d'un environnement réglementaire plus favorable sous la nouvelle administration Trump.

La décision de Maze fait suite à une année 2024 faste pour les sociétés de biotechnologie, avec des entreprises telles que Septerna SEPN.O et Bicara Therapeutics BCAX.O qui ont reçu une réponse positive de la part des investisseurs lors de leur introduction en bourse.

Maze a déclaré avoir gagné 9,03 millions de dollars pour les neuf mois se terminant le 30 septembre 2024, contre une perte de 73,84 millions de dollars au cours de la même période de l'année précédente.

Les conditions de l'introduction en bourse n'ont pas été divulguées dans l'offre.

La société basée à San Francisco, en Californie, est également soutenue par des investisseurs du secteur de la santé, ARCH Venture Partners et General Catalyst.

Maze fait progresser deux programmes principaux qu'elle détient entièrement, MZE829 et MZE782, qui représentent tous deux une "nouvelle approche basée sur la médecine de précision" pour les maladies rénales chroniques.

Les fonds levés lors de l'introduction en bourse seront utilisés pour faire avancer le développement clinique de ces programmes principaux.

La société développe également un autre programme, MZE001, pour une maladie génétique appelée maladie de Pompe, dans le cadre d'un accord de partenariat avec la société japonaise Shionogi.

L'entreprise de santé française Sanofi SASY.PA avait précédemment annoncé un accord de licence mondial avec Maze pour MZE001 en mai 2023.

Toutefois, Sanofi a ensuite annulé l'accord à la suite d'une plainte administrative déposée par la Federal Trade Commission, qui a invoqué le monopole de la société française dans le traitement de la maladie de Pompe.

Maze Therapeutics a l'intention d'introduire ses actions sur le Nasdaq Global Market sous le symbole "MAZE".

J.P. Morgan, TD Cowen, Leerink Partners et Guggenheim Securities sont les principaux preneurs fermes de l'offre.

Valeurs associées

14,6400 USD NASDAQ +0,48%
86,3800 EUR Euronext Paris +1,10%
18,5100 USD NASDAQ -1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EQUASENS : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 10.11.2025 10:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Dave Lewis, président du groupe de santé grand public Haleon, vient d'être nommé directeur général du groupe Diageo.  ( AFP / TOLGA AKMEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.11.2025 10:28 

    Diageo, propriétaire de la bière brune Guinness et de la vodka Smirnoff, a annoncé lundi la nomination d'un nouveau directeur général, au moment il cherche à redresser des performances en partie affectées par les droits de douane de Donald Trump. Dave Lewis, actuellement ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 10.11.2025 10:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Une femme brandit une banderole où l'on peut lire "Égalité salariale femmes/hommes maintenant" lors d'une manifestation à Paris le 1er mai 2011. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.11.2025 10:21 

    Depuis 2016, l'écart salarial entre les femmes et les hommes s'est réduit, passant de 15,1 à 14,2%, soit une baisse minime de 0,9 point. Le “jour de l’égalité salariale” a avancé de 43 heures cette année. En 2024, le travail “gratuit” des femmes commençait le 8 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...